Pourquoi faire un don ?

Dans la vie, chacun peut avoir besoin d’une forme d’assistance sur le plan physique, financier ou spirituel.

Les repas préparés par une église locale ou une banque alimentaire ont pu aider un tel ou un tel à traverser une période difficile.

Si tel autre a pu faire des études collégiales, c’est grâce à la bourse d’études qu’il a obtenue. Vous-même ou l’un de vos proches avez peut-être bénéficié de soins particulièrement attentifs pendant une hospitalisation.

Les épreuves de la vie nous rappellent souvent qu’il faut en faire davantage encore pour que l’altruisme continue de se manifester et que chacun d’entre nous puisse, s’il est malade, être traité du mieux possible. Nous souhaitons que de l’argent supplémentaire puisse être consacré à la recherche médicale, à l'amélioration de l'accueil des hôpitaux ou encore à des programmes de prévention des maladies.

Pour poursuivre leur action, les organismes caritatifs ont besoin du soutien financier de gens comme vous. Tout au long de leur existence, 81% des Français font des dons aux organismes sans but lucratif de leur choix. Pourtant, ils ne sont que 7 % à aller jusqu’au bout, c’est-à-dire à prévoir un don dans leur testament.

En faisant des dons, un particulier peut aider des organismes qui font beaucoup pour le bien-être de sa communauté. Comment mieux remercier les personnes ou les groupes qui ont eu une influence positive sur votre existence, qu’en leur faisant un don ou en léguant une partie de vos biens, ou en leur venant en aide?

Modeste ou imposant, chaque don est important. Les dons de charité ne sont pas réservés aux riches !

Je fais un don !